· 

Mes vacances

Me voilà enfin !

Je prends le temps de te raconter mes vacances.

Je suis partie avec mon mari le 12 août au soir de la région parisienne, pour arriver à Toulon le matin du 13 car le bateau de Corsica-Sardegna Ferries nous attendait pour notre traversée tant attendue.

Et c'est vrai qu'on l'a beaucoup attendu, la dernière fois que je suis allée chez moi en bateau était la lointaine année 2004. L'année où mon frère se mariait et on n'avait pas encore d'enfants, ma grande étant arrivée l'année suivante.

Je disais donc que nous sommes arrivés au port, le matin, épuisés ! Je n'ai pas conduit de la nuit, j'avais travaillé le matin du 12 et en plus depuis le week end j'avais très mal au dos. A tout ça s'ajoute le fait que pendant deux jours on a dormi la fenêtre ouverte et que j'ai chopé un beau, très beau, mal de gorge :-(

 

J'adore la traversée en mer, pour moi c'est un peu comme si on était en croisière...

On avait pris une cabine parce entre la fatigue et le fait qu'on avait roulé toute la nuit, on aurait eu besoin d'une douche et d'un lit pour un petit somme...et en fait on a même pas payé trop cher, mais c'était un mardi j'imagine que les week end coutent plus cher.

Au départ de Toulon


J'ai passé la première semaine, avec ce mal de dos et sans voix, c'était bien triste d'attendre des vacances durant une année entière pour se retrouver bloqués dès qu'on est en vacances. Au bout d'une semaine...je suis quand même allée aux urgence parce que ça ne passait pas, pour découvrir que j'avais une lombalgie+sciatique ! Bienvenue en vacance !

Heureusement j'étais chez mes parents et je pars en vacance surtout pour me reposer, mon mari et mes enfants ont donc profité pendant cette semaine là d'une piscine à 20 minutes de chez moi, qui est un peu plus grande que celle que nous avons dans le village, et de laquelle j'ai pu profiter ensuite moi aussi :

...et je ne pouvais pas bien sur manquer de prendre ma liseuse, même à la piscine

On a été à la mer, parce que des vacances en Sardaigne sans aller à la mer, ça ne s'est jamais vu...et je te laisse profiter de ce petit diaporama qui me fait toujours rêver...

D'ailleurs je me demande pourquoi les gens font 8 heures d'avion alors qu'on a une mer magnifique à tout juste deux heures d'avion de Paris...va savoir...

Et il y a un truc particulier sur les plages de mon côté de la côte.

Les plages ne sont pas couvertes de sable, mais de petits grains de riz. Ce que j'adore parce que je ne dois pas m’énerver contre les voisins qui secouent leurs serviettes parce que le "sable" ne me tombe pas dans les yeux... ni nettoyer tout, très attentivement avant de rentrer dans la voiture...et il faut dire que c'est très agréable aussi pour les yeux de voir ces petites plages blanches.

A ce propos, les touristes, très respectueux des endroits qu'ils visitent ont tendance à repartir avec des poignées et parfois des bouteilles entières de ce "sable"...au point que la région en est arrivée à créer des contraventions pour toute personne qui oserait en prendre comme "souvenirs" (mais peut-on parler de souvenir quand on embarque des kilos de sable?)

Oui, oui, ce n'est pas une blague, tu peux aller jeter un coup d’œil à cet article ou celui-ci,  si tu ne me crois pas !

Sur la dernière semaine on a eu des journées très bizarres : le matin super beau temps et l'après-midi des trombes d'eau, qui pour mon petit village de campagne ça faisait l'effet d'un déluge !

On en est arrivé à balayer l'eau pour éviter de boucher les égouts tellement ça pleuvait fort et que l'eau montait vite :

Et en dernier, je te laisse avec une photo de la lune, qui n'a rien d'extra-ordinaire, et qui n'est pas quelque chose de typique de la Sardaigne, mais les nuits sont tellement belles quand il y a pas beaucoup de lumière dans le village (moi qui a Paris n'arrive même plus à voir les étoiles...) que j'en reste toujours éblouie.

J'espère que ce petit voyage t'auras bien plut, si tu ne connais pas la Sardaigne, ou alors tu y a déjà été? Raconte-moi un peu ce que tu y a trouvé de bien ou de pas bien ;-)

Commentaires: 1
  • #1

    catherine (thara) (dimanche, 29 septembre 2019 21:31)

    Belles vacances tu as passée !!!!! cela fait du bien je ne suis pas partie depuis 14 ans !! mais j ai la mer a 100 m de chez moi mais le problème elle n est pas transparente comme la tienne mais des fois comme j aimerai voir la mer transparente et voir mes pieds lollll La Sardaigne j aimerai bien voir qui sait !!! un jour ?
    merci pour ce petit message qui donne envie.......