· 

Free du Mercredi 9 octobre - Deuil

Il y a quelques mois, une personne qui m'est très chère a perdu son époux. C'est arrivé soudainement, personne ne s'y attendait...Ils n'étaient que tous les deux avec un petit chien à la maison.

Pas de famille autour, un fils qui les a abandonnés depuis presque 15 ans, sans plus leur donner de nouvelles, alors que lui même est devenu papa depuis, de deux enfants...ils m'ont donc un peu traitée comme leur fille, puisque j'ai le même age que leur fils et que je suis arrivée dans la résidence, deux étages au dessus d'eux, juste quelque mois avant qu'il s'en aille.

 

J'allais partir en vacances une semaine plus tard, mais je ne voulais pas qu'elle se sente seule, même si plein de voisins sont venus la voir souvent; J'ai donc décidé de lui créer un petit album de "deuil" (si on peut dire ainsi) en SCRAP, pour qu'elle puisse penser à son mari, en regardant les photos de leurs souvenirs de façon à ce qu'elle puisse faire aussi son deuil.

 

Je n'ai pas pris de photo, car c'était un objet très personnel, mais j'ai créé - pour insérer dans l'album - quatre petites cartes, que j'ai décidé de te partager.

 

C'est un argument un peu triste et parfois très délicat et si j'ai un rapport à la mort, assez personnel, je ne voudrait froisser personne.

 

Je suis toujours persuadée que les personnes qui nous quittent, ne meurent jamais vraiment si elles vivent dans nos souvenirs et dans nos cœurs, c'est à nous de les garder en vie avec la force de notre pensée.

 

Alors ces 4 cartes, sont là justement pour qu'on ait un peu moins mal, et qu'eux, où qu'ils soient, sachent qu'on ne les a pas oubliés.

 

Télécharger
Carte deuil
En version .jpg
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu
Image JPG 124.7 KB
Télécharger
Carte deuil
En version .pdf
Cartes deuil.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    catherine (thara) (dimanche, 13 octobre 2019 21:26)

    Bon alors je te remercie c est toujours un moment désagréable et je ne sais jamais comment tourné mon texte mais ce que tu dis pour moi c est touchant et je m en servirai le plus tard possible merci a toi

  • #2

    Créations Ma Fagia (lundi, 14 octobre 2019 09:23)

    Oui Catherine, c'est tout à fait vrai :-(